Euronext Le blé stable en attendant la suite des moissons
Le blé était proche de l'équilibre lundi à la mi-journée sur le marché européen, dans l'attente de la suite des moissons qui s'annoncent peu abondantes.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les moissons devraient rapidement reprendre cette semaine à la faveur du retour de l'anticyclone, ce qui sera le bienvenu. Les rendements en orge affichent toujours de grandes disparités dans un contexte toutefois général décevant », relève le cabinet Agritel dans une note. « En blé, si le remplissage des grains et le nombre de grains par épi apparaît satisfaisant, il sera difficile de compenser la perte liée aux manques de pieds au m2 », ajoute-t-il.
Vers 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé tendre reculait de 25 centimes sur l'échéance de septembre à 182,50 euros, et 50 centimes sur celle de décembre à 183,75 euros, pour plus de 6 700 lots échangés. La tonne de maïs progressait de 25 centimes sur août à 168,50 euros, ainsi que sur novembre à 164 euros, pour environ 130 lots échangés.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :